Le Monastère Suseki Index du Forum

Le Monastère Suseki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une fin de semaine à la bibliothèque
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monastère Suseki Index du Forum -> monastère (interieur) -> bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sancturil Lore

Localisation: assis sur le Throne de Glace à IceCrown en Northrend

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 03:01 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul, le bibliothèquaire, n'avait rien d'autre à faire que de classer et reclasser les livres de la bibliothèque, puisque c'était la fin de semaine et que donc les élèves s'amusaient. Étant lassé, Ner"Zhul avait décidé de profiter de son temps libre pour classer les livres et remettre en ordre la bibliothèque.

-- Je suis las...las...las!!!dit Ner'Zhul en lâchant un soupir de découragement. Si seulement... dit-il ensuite sans se douter que quelqu'un d'autre venait de dire la même chose.

Dernière édition par Sancturil Lore le Dim 14 Juin - 03:04 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 03:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:12 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Mizore était cachée en-dessous d'une des tables de la bibliothèque. Elle regardait par la fenêtre les autres élèves s'amuser au ballon à l'extérieur. Le soleil brillait dans le ciel et l'été commençait à s'installer sur le monastère à ça grande déception. Elle ne supportait pas ces périodes chaude, bien qu'elle en profitait pour se baigner avec Rolland. Elle regardait le soleil en pinçant les lèvres sur son bonbon à la vanille.

Pourquoi suis-je si différente ? se dit-elle en s'accouda sur le bord de la fenêtre.

Elle ne savais sans doute pas qu'elle n'était pas seule dans la bibliothèque. Comment allait réagir le bibliothéquaire ?

- Mizore
- Mystèrio
- Zéro ( pas classifié XD )

Sancturil Lore

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 17:10 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul, du au fait qu'il est un esprit, l'entendit même s'il était à l'autre bout de la bibliothèque. Il se rapprocha de Mizore, il était un des seul à l'avoir déja vu, encore puisqu'il est un esprit et en plus il peut voir à travers n'importe quoi. Il flottait dans les air, il ne fit donc pas de bruit en s'approchant de Mizore. Et il lui dit :

-- Toutes les personnes existantes sont différentes les unes des autres, ma chère Mizore! De plus, moi aussi je suis différent de tout le monde. D'accord, je suis un esprit, mais ça ne change rien au fait que c'est la différence qui nous rend unique en soi et c'est également elle qui permet d'attirer les autres, puisque si tout le monde était identique... dit calmement Ner'Zhul d'un ton remplit de sagesse, tout en laissant sa phrase en suspend pour permettre à Mizore de comprendre par elle-même.

Il attendit ensuite pattiemment la réponse de Mizore, tout en éprouvant une grande joie à l'idée de ne plus s'ennuyer à en mourrir(HRP:jeux de mots LOL).

L

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:53 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Mizore ne broncha pas une seconde, elle gardait les yeux rivés sur l'extérieur. Elle avait entendue les paroles de Ner'Zhul mais elle avait de la difficultée à les comprendres et surtout capter le sens profond de ces paroles. Puis, elle dit se qu'elle croyait la-dessus. 

Si tout le monde était identique je ne serais pas rejeter... Dit-elle. 

Ner'Zhul pu cependant se poser des questions sur l'humanitée de cette jeune femme qui restait cachée sous l'une des tables de la bibliothèque. Le monde semblait figé dans le silence. 

- Mizore
- Mystèrio

Sancturil Lore

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:18 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul ne désespéra pas et se dit qu'il pourais l'aider à moins s'ennuyer. Il lui dit donc :

-- Sache que si tout le monde serait identique il n'y aurait pas de plaisir à la vie et on ne serait pas plus accepté, puisque personne en particulier se ferait remarquer. Et puis, je crois que tu t'est assez ennuyé comme ça, sort donc de dessous cette table et on pourrait peut-être discuter de quelque chose de plus joieux ou encore tu pourrais m'aider à classer les livres et à faire le ménage. dit Ner'Zhul d'un ton complètement neutre.

L

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:08 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

... 

Mizore sortit de sous la table le regard neutre le suçon toujours à la bouche elle se planta en face du bibliothéquaire tout en le comprenant dans la section des professeurs. Elle se devait de les respecter même si elle n,était paratiquement jamais présente au cours. Mizore retira d'un revers de main la poussière qui couvrait ça jupe sous laquelle passait une ceinture de cuir. Elle entreprit de ranger les livres avec Ner'Zhul dans le silence. 

La vie est ennuiyeuse quand on n'a rien pour la remplir... dit-elle tout haut se penssant encore seule bien qu'inconsciemment elle savait que le bibliothéquaire allait sans doute intéragir. 

- Mizore
- Mystèrio

Sancturil Lore

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:19 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul réfléchi à ce que Mizore venait de dire et lui répondit :

-- Tu sais Mizore, je suis sûr que au moins un vrai ami ou une vrai amie. Rolland par exemple... personellement, je trouve que vous aller bien ensemble; pour ne pas d'importuner; et puis, il ton seul vrai contact dans ce monastère. En passant, juste pour que tu sois au courant, tu peux venir me voir n'importe quand si tu est trise, si tu a besoin d'aide ou pour n'importe quels raisons à toutes heures, quelles quelle soit, vu que je ne dort point. Ça ne me pose aucun problème si je peut t'aider! dit Ner'Zhul tout en contunuant de classer les livres avec Mizore.

L

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 01:36 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Mizore rougit face à la remarque de Ner'Zhul. Il est vrai qu'elle aimait énormément Rolland mais comment ? Elle même l'ignorait. Comprendre ces propres sentiments et les sentiments d'autrui, ce n'était pas ça tasse de thé. Elle devait cependant admettre que le bibliothéquaire avait raison. Elle trouva d,ailleur fort aimable la proposition du spectre bien qu'elle n,en laissa rien paraître.  

Merci beaucoup... Monsieur Ner'Zhul. Dit-elle en replaçant l'immensse volume à ça place.  

Elle regarda la grille de la section interdite un peu perturbée. Elle sentait quelque chose de bizzare de l'autre côté de cette grille verrouillée. 

Je sens... Un drôle d'énergie de l'autre côté. dit-elle en désignant la grille. Pourrions-nous aller voir ? 

La section interdite était habituellement fermée aux étudiants de tout niveaux. Mais, Mizore semblait sûr d'elle malgrés son regard vide d'émotions. Le spectre allait-il accepter à ça demande emporter par ça curiositée ou suivre les règles à la lettre et laissé l'entré fermée ? 

- Mizore
- Mystèrio

Sancturil Lore

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 01:43 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul devina tout de suite sa nature curieuse et il se dit que s'il était avec elle ça pourrais pas causer de mal. Il lui répondit donc :

-- Pourquoi pas, si ça peut te désennuyer, mais tu devra rester avec moi, comprit?lui dit-il.

Ner'Zhul termina de ranger les 2 livres encore présent sur la table et se retourna vers Mizore pour écouter sa réponse.

L

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 01:59 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Mizore hocha la tête de compréhension. Après tout cette section de la bibliothèque renfermait de nombreux ouvrages interdit aux élèves pur les pouvoirs qu'ils renferment ou encore les sombres secrets qui y sont enterrés. Donc, avec l'accord du spectre, Mizore et ce dernier entrètrent dans la section interdite. Mizore sentait le froid et peut-être que le spectre aussi. Elle s'avança et regarda les rayons poussiéreux et couvert de toiles d'araignées.  

Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'anormale. Dites-moi, pourquoi cette section est-elle interdite aux élèves? Demanda-Mizore en se retournant vers le spectre. 

Deux yeux, brillant caché dans l'obscurité, regardaient avidement Mizore. Le monstre entrouvris la bouche laissant paraître une série de crocs luisants. Mais, personnes des deux individus présents ne s'en rendirent compte.  

- Mizore
- Mystèrio

Sancturil Lore

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 02:04 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul, malgré son 6e sens, ne remarqua pas non plus la créature, puisqu'il était concentré sur Mizore. Il lui dit :

-- Parce que nombre de ces ouvrages renferme des puissances magiques et autre trop puissante pour la majorité des gens puisse contrôler cette énergie. Il n'y a que moi et quelques autres dans le monastère à avoir la puissance nécessaire pour cela.

L

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 02:16 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Mizore, piqua un sursaut et s'écroual sur le sol en poussant un cri aigue. Quand elle rouvrit les yeux, qu'elle avait fermés par pur réflexe, elle apperçue une petite sourit qui se tenait en équilibre sur deux pattes sur ça poitrine. Mizore lui donna un regard neutre et la sourit elle tourna la tête d'interrogations. Elle se retourna vers Ner'Zhul. 

Cette sourit sais marchée... Elle est spéciale. Dit-elle en la soulevant à deux mains. 

La petite sourie au pelage blanc clair et aux yeux de crystal. Releva la tête vers l'esprit, puis vers le doux visage de Mizore qui la regardait incertaine. Aussitôt, la grille se ferma derrière eux les enfermant dans la section interdite. Le système de sécurité venait de s'enclancher ! L'esprit pouvait entendre au loin les pas lourd des quelques golem de fer qui protégeais la place. Ils étaient tous perçu comme des intrus, enfin, Mizore était perçue comme une intru ainssi que le mignon petit animal qu'elle tenait entre ces bras. La magie étant annuler dans cette partie de la blibliothèque, le petit groupe allait devoir assurer et arrêter de force les golems de protection par la force s'ils voulaient s'en sortir. 

J'entends des bruits de pas très lourd... Dit-Mizore de ça voie neutre alors que la sourit cachait ça tête entre ces ceins. 

- Mizore
- Mystèrio

Sancturil Lore

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 03:32 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul culpabilisait déja de se qui pourrais peut-être arrivé à Mizore à cause de lui, surtout que dans cette salle il ne pouvais utiliser que quelques uns de ses pouvoirs, mais cependant Mizore, elle qui peut créer et contrôler la glace et vu que le contrôle élémentaire, comme celui de la glace par exemple, n'est pas de la magie, Mizore peut donc encore utiliser la glace.

-- Mizore, sache que ici je ne peux utiliser que quelques uns de mes pouvoirs, mais toi cependant, tu peut encore contrôler la glace, et aussi tu dois savoir qu'il faut qu'on travaille ensemble si tu veux survivre! lacha calmement Ner'Zhul.

L

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 03:55 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Mizore regarda froide le spectre alors que la souris continuait de se cacher la tête entre ces ceins. Elle se retourna pour regarder le couloir. Un immensse amas de ferraille ressemblant à une armure sortit de l'ombre comme une révélation. Le golem avait l,apparence d'une armure gigantesque qui faisait sans doute trois fois la taille de la pauvre Mizore. Elle regarda le Golem d'un regard neutre bien que la peur se faisait sentir dans le fond de ça gorge. Elle étira le collet de son chandail et rentra la sourit de dans pour se libérer les mains. Les mains de Mizore s'entourèrent de glace et prirent l'aspect de griffes. 

Je... je vais essayer mais vous devez me couvrir... Je ne sais pas si je pourrais y arriver. Dit-elle incertaine culpabilisant mentalement de la situation dans laquelle elle s'était posée. 

Elle tremblait et le golem avançais... Mizore et Ner'Zhul devaient rapidement prendre l'initiative car le monstre de fer se rapprochait dangereusement. Qu'allaient-ils faire ? 

- Mizore
- Mystèrio

Sancturil Lore

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 04:53 (2009)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque Répondre en citant

Ner'Zhul décida alors d'agiret il marmona aussitôt une formule dans une langue oublié depuis longtemps. Une lumière violètte emveloppa le golem de fer et l'imobilisa. Ner'Zhul récita ensuite une autre formule dans le même langage, cette fois-ci c'était un sort de maintient, c'est-à-dire que ce sort sers à maintenir le sort plus longtemps même dans une zone anti-magie. Il lança soudainement :

-- C'est maintenant à toi d'agir Mizore! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2018)    Sujet du message: Une fin de semaine à la bibliothèque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monastère Suseki Index du Forum -> monastère (interieur) -> bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange